Coronavirus : 20 cas confirmés, 19 actifs et une guérison

Le nombre de cas du coronavirus ne cesse d’augmenter inexorablement, passant de 8 cas en 20 en l’espace d’une semaine.

www.covid19.gouv.tg, le site dédié à la pandémie au coronavirus a actualisé le nombre de cas au Togo, qui est de 20 cas confirmés depuis le cas index déclaré le 5 mars dernier.

Le chiffre était de 18 le 22 mars, deux nouveaux cas ont été déclarés dans la journée du 23 mars, soit en moyenne deux cas par jour depuis la communication par le gouvernement sur les premiers 8 cas confirmés.

 Une bonne nouvelle toutefois : le premier cas index est officiellement guéri. Il s’agit d’une femme qui est allée en vacances de quelques jours en Europe du 22 février au 2 mars, et est revenue au Togo en passant par la frontière béninoise. Elle n’a pas développé la maladie.

D’après les virologues et les statistiques, seul un cas sur six est mortel. La maladie ne tue le plus souvent que des personnes en âge avancé ou ayant un système immunitaire faible. Selon les médecins, il est dangereux de prendre des anti-inflammatoires pour calmer la fièvre, car ils redoublent la virulence du virus.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 981 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire