Volkswagen va ouvrir une usine d’assemblage automobile à Luanda

La société allemande de construction automobile, Volkswagen, va construire une usine d’assemblage à Luanda, la capitale angolaise, a-t-on appris de l’agence de presse Macauhub, citant Thomas Schaefer, président de l’entreprise en Afrique du Sud.

La nouvelle infrastructure sera installée dans la zone économique spéciale (ZES) de Luanda-Bengo. Elle sera construite sur une surface de plus de 20 000 m² et devrait démarrer avec une capacité de production initiale de 5000 véhicules.

Cette annonce intervient dans le cadre de la visite éclair de la chancelière allemande Angela Merkel, vendredi 7 février.

Ces dernières années, de nombreux efforts ont été entrepris par le gouvernement angolais pour attirer de nouveaux investissements étrangers dans le pays, notamment en provenance de l’Allemagne. A cet effet, le président Joao Lourenço a appelé les entreprises allemandes à investir dans l’industrie sidérurgique, automobile, pharmaceutique, dans l’agriculture, la construction navale, le textile et le tourisme angolais pour aider le pays à accélérer sa stratégie de diversification économique. Aucun détail n’a été fourni quant au calendrier de démarrage du projet.

Le Temps avec ECOFIN

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1039 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire