L’individu contrevenant a été identifié notamment grâce au système de vidéoprotection de la commune où s’est déroulé le dépôt sauvage.
L’histoire est rapportée par Le Courrier Picard. Dans la nuit du 04 au 05 janvier 2020, un homme a illégalement déposé quelque 10 tonnes de déchets dans l’Oise. Des déchets qui lui ont été retournés moins de 48 heures après.
Les faits ont été capturés par le système de vidéoprotection de la localité de Laigneville. L’édile, Christophe Dietrich, a publié sur son compte Facebook une vidéo, intitulée “retour à l’envoyeur”, tournée devant le tas d’ordures.
Les déchets ne sont pas restés longtemps en place. “Depuis 2014, nous faisons la chasse aux dépôts sauvages de déchets”, attaque le maire en préambule de sa vidéo, visiblement agacé. 4000 euros d’amende à la clé
Du fait de l’intervention d’une riveraine et avec le système de vidéoprotection, le propriétaire du camion a été identifié, permettant de remonter jusqu’à la personne qui avait utilisé le véhicule pour se débarrasser de ses encombrants.
“Il va s’en tirer avec cinq fois 800 euros puisque chaque camion est facturé 800 euros, donc il va s’en tirer avec 4000 euros sachant qu’on a monopolisé 10 bonhommes des services techniques et cinq véhicules pour venir ramener à ce monsieur ce qui lui appartenait”, conclut le maire.
Le Temps avec bfmtv.fr
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire