Un bâtiment administratif de 18 milliards CFA grâce à la coopération chinoise

Trois ministères occuperont le nouveau bâtiment administratif

Faure Gnassingbé a inauguré le 24 Avril un centre administratif à Lomé. Un bâtiment de trois étages, dont la construction à en croire les officiels chinois et togolais a coûté 18 milliards de francs CFA. C’est l’entreprise CRBC qui a réalisé les travaux, avec des matériaux entièrement importés de la Chine.

Situé au quartier Lomé II à côté de la nouvelle présidence de la République, le centre administratif des services accueillera trois ministères à savoir le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique et celui des Enseignements primaire et secondaire.

Construit sur une surface d’environ 20 000 m², il comporte essentiellement 327 bureaux modernes, une salle de conférences de 300 places et une cantine avec salon VIP.

En dehors des locaux, le bâtiment dispose d’un parking au sous-sol pour 62 véhicules, d’un parking extérieur pour 120 véhicules et d’un parking pour motos. La capacité d’accueil de ce complexe immobilier est estimée à 1 200 personnes.

Avec First Togo

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 881 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire