Boxe : Le Togolais Prince Lorenzo se hisse en finale WBA

Le pugiliste togolais Prince Lorenzo boxera pour la finale du Word Boxing Association. Il s’est débarrassé du Kurdistan en demie finale samedi à Lomé.

L’international boxeur Togolais, Kuégah Kouami Folly, alias Prince Lorenzo s’est qualifié pour la finale du Word Boxing Association (WBA) en mettant chao technique le Kurdistan Sabri Ulas Goecman, dans la catégorie des 80 kg, au 3ème round du combat de boxe dénommé « Union Championship » à Lomé.

Les deux professionnels se sont observés durant les deux premières minutes mais tout a commencé à se dessiner à partir de la dernière minute du premier round. L’international Togolais prend le dessus sur son adversaire, le criblant de coups. Puis au deuxième round, Prince Lorenzo n’a laissé aucune chance au Kurdistan. Le Kurdistan ne pouvant plus résister tombe. Il parvient à se relever, rassurant l’arbitre qu’il pouvait continuer. Il encaisse donc les coups de son adversaire jusqu’à la fin du deuxième round.

Au 3ème round, sur des enchaînements, le Togolais met chao le Kurdistan à la dernière minute de ce round. Ne pouvant plus, le Kurdistan, abandonne avant la reprise du 4ème round. Prince Lorenzo se qualifie pour la finale WBA. Prince Lorenzo a indiqué que sa stratégie lors de ce combat a été de donner plus à son adversaire son coup droit et puis d’aller sur son corps. Le Kurdistan avait des soucis au niveau de sa cote et le Togolais en a profité. « Je crois que ma stratégie a marché, ce qui m’a valu la victoire », a dit le compatriote. «C’est une qualification pour la finale de la WBA, une ceinture mondiale et j’attends le second qualifié pour pouvoir disputer la finale dans un pays dont le nom sera connu ultérieurement. Je promets remporter cette ceinture pour prouver au monde entier et aux autres pays du continent Africain, qu’au Togo il y a des combattants dignes de ce nom ».

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire