Légère hausse des prix des produits pétroliers


Le gouvernement a procédé à la hausse des prix des produits pétroliers. Ainsi le super sans plomb passe à  564 F le litre, contre 548F précédemment,  le gas oil à 567, et le mélange 2 temps à 661.

Le pétrole lampant coûtera désormais 505 F. La dernière augmentation des prix remonte à août 2018.

Le gouvernement a décidé d’opérer les augmentations des prix par une indexation sur les fluctuations du prix du baril. Une baisse du prix des produits pétroliers sera ainsi consécutive à une baisse du baril sur le marché.

Après avoir coûté 45 dollars en janvier dernier, le baril connait son plus haut niveau en mars avec 58 dollars.

Cette mesure portant augmentation des prix de produits intervient dans un environnement sociopolitique morose caractérisé par une paupérisation. Le Togo traverse une crise politique depuis le 19 août 2017 que les élections législatives, tenues le 20 décembre dernier, n’ont pas su résoudre.

L’augmentation du prix du pétrole lampant n’est pas une bonne nouvelle pour les zones rurales, où l’électricité est généralement absente.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 813 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire