(Togo First) – La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) devrait bientôt offrir les services de télépaiement des impôts et taxes. L’annonce vient d’être faite, ce vendredi 15 mars 2019, par l’Office togolais des recettes (OTR), à l’occasion d’une rencontre d’échanges et de partage sur les réformes effectuées dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.
Les responsables du fisc au Togo indiquent ainsi que la BTCI serait d’ores et déjà prête à lancer à son tour la procédure de télépaiement. L’institution financière créée en 1974 deviendrait ainsi le 3ème partenaire stratégique de l’OTR en la matière, après Ecobank et l’Union togolaise de banque (UTB) qui s’est engagée cette semaine.
L’implémentation effective de la mesure devrait ainsi offrir aux opérateurs économiques un plus large éventail de choix, vis à vis des d’acteurs bancaires fournissant ces services de paiement en ligne.
Pour rappel, l’OTR a entrepris depuis plusieurs mois, un processus de numérisation de toutes les démarches, en vue de faciliter la collaboration avec les opérateurs économiques, et améliorer l’environnement des affaires au Togo.
Ayi Renaud Dossavi
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire