Nouvelle-Zélande : 49 morts dans un attentat contre deux mosquées

Au moins 49 personnes ont été tuées lors de fusillades contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi.

Au moins 49 personnes ont été tuées lors de fusillades contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi. La police de Nouvelle-Zélande a annoncé l’arrestation de quatre personnes en relation avec ces fusillades et avoir neutralisé un certain nombre d’engins explosifs artisanaux.  

Les mosquées de cette localité de l’Ile-du-Sud étaient remplies en ce vendredi de prières. Des témoins ont raconté avoir vu des corps ensanglantés. Des enfants figureraient également parmi les morts. La police a demandé aux gens de ne pas partager « des images extrêmement pénibles » après la mise en ligne d’une vidéo montrant un homme blanc se filmant en train de tirer sur des fidèles dans une mosquée. 

« J’ai entendu trois coups de feu rapides et après environ dix secondes, ça a recommencé. Cela devait être une arme automatique, personne ne pourrait appuyer sur la gâchette aussi vite », un Palestinien présent dans l’un des lieux de culte, sous couvert de l’anonymat. « Puis les gens ont commencé à sortir en courant. Certains étaient couverts de sang ». 

Un premier bilan fait état d’au moins 49 morts et 20 blessés.

Plusieurs personnes, trois hommes et une femme, ont été interpellées. Un homme a été inculpé pour meurtre

Le Temps avec lexpress.fr

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*