L’Ethiopie a inauguré samedi un nouveau parc industriel, dans la ville de Debre Birhan. Ayant coûté 71 millions $, l’ouvrage s’inscrit dans une stratégie de promotion des investissements étrangers dans le secteur industriel éthiopien.
Cette nouvelle réalisation s’étendant sur 75 hectares, porte à cinq le nombre de parcs industriels construits et mis en service dans le pays. Six autres parcs devraient d’ailleurs être mis en service d’ici à la fin de l’exercice fiscal 2018/2019.
« L’Éthiopie a investi environ 1,3 milliard de dollars dans la construction d’une douzaine de parcs industriels, qu’elle considère comme une stratégie essentielle pour réaliser ses ambitions industrielles » soulignait Lelise Neme, directrice générale de la société Ethiopia Industrial Park Development Corporation (PIDC) dans un entretien accordé à Xinhua.
L’Ethiopie souhaite réaliser une transformation de son économie essentiellement agraire, à une économie industrialisée d’ici 2025, grâce aux secteurs du textile et de l’habillement.
D’ici les six prochaines années, le pays espère porter le nombre de ses zones industrielles à 30.
Le Temps avec Ecofin
Laisser un commentaire