PEAT2 : Reprise de la phase eau et assainissement

La seconde phase du Projet Eau et Assainissement au Togo, PEAT2, destinée à réaliser des ouvrages en matière d’eau potable et assainissement est lancée.

La seconde phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT2) destinée à réaliser au cours des quatre prochaines années dans les communes de Sokodé, Tsévié et Kara, le volet eau potable et le volet assainissement reprend corps.

Cette phase va autoriser la construction d’un nouveau château d’eau, l’extension d’eau sur une distance de 30 km dans la commune de Sokodé, la prise en charge du branchement d’eau à 50%, les branchements d’eau dans les écoles et l’installation des bonnes fontaines.

Le volet assainissement a prévu la construction des latrines familiales et dans les écoles ainsi que le ramassage des ordures et l’acquisition d’un camion pour vidange. Le pilotage du projet bénéficie déjà de l’acquisition de 3 véhicules Pick-up et de 3 motos pour la commune de Sokodé. Le régisseur du projet PEAT2 dans la commune de Sokodé, Ouro-Akondo Makani a exhorté les partenaires impliqués dans l’exécution du projet à une mobilisation pour que les objectifs escomptés soient réalisés.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 969 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire