Le leader du parti PNC du Ghana organise une manifestation de soutien aux Togolais

La nouvelle a été donnée sur le compte Facebook de l’activiste togolaise Farida Nabourema. M. Bernard Mornah, le Président du parti PNC a rendu publique une lettre adressée à l’Inspecteur Général de la Police, dans laquelle il  l’informe qu’il organisera le 16 décembre prochain un meeting de soutien au peuple togolais en lutte pour le changement.

Le People’s National Convention est un parti créé en 1992 par Hilla Liman. Il a été représenté dans le parlement ghanéen depuis 1996 où il siégeait dans la minorité. Depuis les élections de décembre 2016, le PNC est devenu un parti extra-parlementaire, ce qui ne l’empêche pas d’être parmi les formations les plus actives sur l’échiquier politique. Il se réclame de l’héritage politique du leader historique panafricain Kwame Nkrumah.

Bernard Mornah, initiateur de la manifestation a pris la tête du PNC en 2016, lorsque Edward Mahama s’est porté candidat à l’élection présidentielle.

C’est la première fois depuis le début des manifestations pour le changement au Togo qu’un leader de parti au Ghana prend ainsi ouvertement position. Le Président Nana Akufo-Addo est médiateur dans la crise politique du Togo.

Le 28 Octobre dernier un groupe de ressortissants togolais vivant au Ghana avait tenté d’organiser une manifestation, et ont été arrêtés par la police. Il leur était reproché de n’avoir pas eu l’autorisation nécessaire. Ils ont été jugés avant d’être relâchés.

La Rédaction

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 881 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire