Construction du tout premier bâtiment pour le CEG Sogou

Le collège d’enseignement général de Sogou (préfecture de Kpendjal) a inauguré son premier bâtiment scolaire, fruit de la coopération germano-togolaise.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo a inauguré début octobre le tout premier bâtiment du CEG de Sogou dans le canton de Nayéga. L’édifice est composé de quatre salles de classe et d’un bureau, un cadre d’étude propice aux élèves de la localité et des environs.

Le projet de construction de ce bâtiment est une initiative des populations locales avec l’accompagnement de la coopération allemande qui veut doter les régions des Savanes et de la Kara en infrastructures d’éducation dans le processus de réduction du taux d’analphabétisme et de pauvreté dans ces régions très pauvres du pays. Dans le cadre de cette coopération, plusieurs autres chantiers sont en cours de réalisation notamment des bâtiments scolaires, des forages dans des villages environnants.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 954 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire