Domaines d’intervention de la coopération germano-togolaise

L’ambassade d’Allemagne au Togo et le ministère de la Planification étaient en séances d‘échanges le 17 novembre à Lomé sur les domaines d’intervention de la coopération allemande avec le Togo, occasion de mieux faire découvrir le dispositif institutionnel, les principes et les procédures de fonctionnement de cette coopération.

Autour de la coopération technique et financière, l’Allemagne développe trois axes prioritaires qui concernent le programme de formation technique et emploi des jeunes (qui vise à améliorer la qualité des approches priorisées dans la formation professionnelle et à promouvoir le renforcement de la performance du ministère chargé de la formation professionnelle), le programme «Développement rural et agriculture» (destiné à réaliser des modèles pilotes pour des filières agroalimentaires porteuses, les micro-entreprises rurales et les systèmes de production durables) et la «Bonne Gouvernance/Décentralisation» en vue de renforcer les conditions propices et indispensables à la participation de la population aux décisions politiques et l’efficacité des prestations de service au niveau des collectivités locales dans le contexte de la décentralisation.

La signature du protocole d’accord le 9 décembre 2011 entre les deux pays a favorisé l’accroissement des intervention de l’Allemagne en direction du Togo avec des résultats encourageants et les années 2016-2018 seront la prochaine phase de la coopération germano-togolaise.

Avatar
A propos Emilie ORONG 828 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire