Faure Gnassingbé en visite-éclair chez Sassou Nguesso pour soutenir la candidature du Kenya pour la présidence de la Commission de l’Union Africaine.
Sur le chemin du retour du Kenya le 13 décembre dernier, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a fait une escale à Brazzaville chez son mentor Denis Sassou Nguesso.
Aucune information après cette visite-éclair, le Togolais ayant déjà regagné Lomé depuis hier dans la soirée. Mais Faure Gnassingbé a pour maître le despote congolais, un grand ami de son conseiller politique, Edem Kodjo.
Cependant selon certaines indiscrétions, Faure Gnassingbé et Sassou Nguesso s’allieraient pour faire échouer la candidature du Sénégal à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.
Faure Gnassingbe, sixième chef d’Etat africain plus grand voyageur
Reste que le président togolais voyage un peu trop, à en croire l’hebdomadaire Jeune Afrique. Faure Gnassingbé est classé au sixième rang des chefs d’Etats plus grands voyageurs, avec 22 voyages officiels, dans une infographie réalisée par notre confrère. Le successeur d’Eyadema vient après Idriss Deby Itno, Jacob Zuma, Paul Kagame, Roch Christian Marc Kaboré et Ibarhim Boubakar Keita.
Réalisées le 8 décembre, les statistiques de JA ne prennent pas en compte les visites du Togolais au Kenya et au Congo. Faure Gnassingbé a regagné ses pénates togolais hier soir.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire