Cyclisme: Le Togo débutera le Tour du Faso ce 28 octobre

Le  Togo participera au tour cycliste du Burkina qui débute ce 28 octobre 2016. L’équipe togolaise sera conduite par Abdou-Raouf Akanga. 90 coureurs de 13 pays: Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Erythrée, Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Togo, RDC, Algérie, Maroc et Burkina (avec 3 équipes) participent à ce tour du Faso qui se déclinera en un parcours de 1334 kilomètres pour une durée de  10 jours. 

Les espoirs de l’équipe du Togo reposent sur Abdou Raouf Akanga, né le 19 août 1993 à Kpalimé, champion du Togo sur  route en 2015. Il  a été aussi Maillot jaune à la 3e et 4e étape du Tour du Bénin.

Abdou-Raouf Akanga avait eu de récentes démêlées avec l’ambassade de France pour une histoire de visa. L’ambassade avait refusé de lui accorder le visa pour effectuer un stage de formation de quelques semaines en France. Des pressions médiatiques et l’intervention de l’Ambassadeur ont poussé le Consul de France à lui accorder le fameux sésame.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 867 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire