Thérèse Karoué-Atchall, Prix littéraire France -Togo 2016

Le Prix littéraire France -Togo a été décerné à Thérèse Karoué-Atchall le 25 octobre dernier à l’Institut Français de Lomé pour son roman  » la saison des amours ». Décerné par l’Association France Togo, ce prix vise à encourager et favoriser la découverte de jeunes talents de nationalité togolaise et d’expression française.

Paru aux Editions Awoudy en 2015, « Las saison des amours », raconte l’histoire d’un jeune béninois,  Kévin, qui a quitté son pays natal en raison de problèmes familiaux: ses parents voulaient le forcer à se marier . Réfugié au Togo, Kévin se déguise en fou pour échapper à la vigilance de son père, un puissant homme d’affaires. Il tombera amoureux de Sérena, une jeune fille togolaise, victime d’une déception amoureuse.

Le Prix littéraire France-Togo n’est pas pris au sérieux dans le microcosme littéraire togolais pour des raisons liées à la qualité des oeuvres littéraires primées.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 835 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire