Renouvellement à la Direction Générale de Oragroup

Binta Toure Ndoye, prochaine Directrice Générale de ORAGROUP

Réuni à Paris le 11 mai 2016, le conseil d’administration  d’Oragroup  a désigné Binta Touré Ndoye au poste de directeur général du groupe basé à Lomé. Elle remplace à ce poste le français Patrick Mestrallet dont le départ est annoncé pour juin prochain.

Actuelle directrice générale adjointe – poste qu’elle occupe depuis septembre 2015, la malienne de 45 ans vient prendre les rennes d’une institution faite surtout d’acquisition, et qui continue de connaitre une croissance en Afrique de l’Ouest et du Centre.

En effet, Oragroup a enregistré fin 2014, un total bilan de 1.239.047 millions de FCFA, soit près de 2 milliards d’euros, et un PNB de 81484 millions de FCFA, soit 124,2 millions d’Euros, au 31 décembre 2014.

Pour rappel, Binta Toure Ndoye est un produit Ecobank, groupe dont elle a dirigé les filiales malienne et togolaise. Elle fut d’ailleurs la directrice du Groupe Gestion des Projets Stratégiques (SPIO) de la première banque panafricaine.

Nephthali Messanh Ledy

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 989 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire