La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a profité de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA pour faire don de tricycles et de fauteuils roulants au Centre National d’Appareillage Orthopédique et de Rééducation Fonctionnelle (CNAO-RF) mais l’opération intervenait en prélude à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre.
La banque entend accomplir, par cet acte, son volet social et humanitaire pour permettre au CNAO-RF de soulager les personnes handicapées en vue de leur intégration sociale. Le don est composé de 15 tricycles et de 15 fauteuils roulants évalué à environ4 millions de FCFA.
La directrice générale du CNAO Mme Pinda Akoua Bowessidjaou a indiqué que ce geste de la BIDC est la première de la part d’une banque de la place à l’endroit de son institution créée depuis 1974.
Le Togo compte plus de 900 000 personnes handicapées selon les estimations de 2011 de l’OMS et de la Banque Mondiale et la croissance est de trois cents à cinq cents personnes par an.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire