Un forum régional des acteurs non étatiques et de la société civile sur l’initiative faim zéro dans l’espace CEDEAO à l’horizon 2025 se tient du 4 au 6 novembre à Lomé à l’initiative de l’ARAA, l’Agence régionale pour l’Alimentation et l’Agriculture et du ministère togolais de l’Agriculture, de la FAO et de la coopération Allemande.
Le forum veut créer un espace de dialogue et d’échange d’expériences sur la gouvernance dans le cadre de la mise en œuvre de la politique régionale agricole de la CEDEAO, de contribuer au renforcement des acteurs non-gouvernementaux pour leur participation à l’atteinte des objectifs de l’initiative faim zéro et la réalisation du droit à l’alimentation.
Le forum est une invitation à une synergie d’actions pour une éradication de la faim et l’instauration d’une sécurité alimentaire dans l’espace CEDEAO. Ils discutent déjà des principaux facteurs pour éradiquer la faim et la malnutrition, la gouvernance de la sécurité alimentaire et de la nutrition au niveau régional et national, les liens manquants pour une plate-forme multi-acteur et multi-secteur efficace et opérationnelle au niveau régional, les défis clefs de la gouvernance de la sécurité.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire