Validation du pré-profil urbain de la ville de Lomé

Dans le cadre de l’amélioration de la situation de bidonville au Togo, une première version du profil urbain en matière de bidonville de la ville de Lomé a été validée le 9 septembre. L’élaboration de ce profil urbain se situe dans le cadre du Programme Participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB) initié et financé par l’ONU-HABITAT avec le concours de l’UE et du gouvernement togolais.

Le PPAB, lancé en 2008 avec l’adhésion du Togo en 2012, vise à réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans les bidonvilles d’ici 2020. Sa mise en œuvre va contribuer à l’amélioration de la situation de bidonville et favoriser un mieux-être des populations y vivant.

L’ONG Recherche-Action pour le Développement Intégré (RADI) est chargée de son exécution dans le pays et trois villes pilotes ont été retenues dont, Cinkassé, Sokodé et Lomé (Lomé capitale et Cinkassé, de petite taille mais à forte croissance urbaine).
Le document est structuré autour de la «démographie urbaine», «planification et conception urbaine», «logement», «changement climatique et réduction des risques», «crime et sécurité» et «bidonville et conditions de vie dans les bidonvilles».
La situation de bidonville ne favorise pas le développement d’une nation. Le Togo, en souscrivant au PPAB s’engage à assurer un mieux-être en offrant un environnement sain aux populations.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire