La ville de Sokodé prépare son profil urbain

Une première version du profil urbain de la ville de Sokodé a été rendue publique et validée le 27 août dernier. Les principales questions urbaines ont été prises en compte dans le cadre du programme participatif d’amélioration des bidonvilles (PPAB) entrepris par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Le PPAB a été mis en œuvre par les Etats d’Afrique-Caraïbes et Pacifique(ACP), la Commission Européenne et l’ONU-Habitat pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables vivant dans les villes et métropoles. Lomé, Sokodé et Cinkassé ont été sélectionnées pour la réalisation du PPAB.

Conseillers préfectoraux et communaux, chefs traditionnels religieux, responsables CDQ, agents de l’administration publique et ONG ont contribué à l’amélioration du draft proposé de ce document qui comportait des thématiques relatives au profilage urbain de la ville de Sokodé. La formulation définitive qui interviendra à l’épilogue de la seconde phase va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de la banlieue. Pour l’instant il est prévu une seconde version qui aboutira à la dernière phase consacrée à la mise en œuvre des projets.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*