Première revue du projet PAREC de Plan Togo

Chefs canton, présidents de Comités de Gestion des Ressources de l’Etablissement Scolaire(COGERES) et partenaires en développement des Plateaux étaient en revue annuelle consacrée à l’évaluation du Projet d’Appui à la Reforme des Collèges (PAREC), une initiative en appui au Plan Sectoriel de l’Education.

Depuis juin 2014, Plan Togo agissait aux côtés de 110 cantons de la région des Plateaux pour augmenter les capacités d’accueil des collèges et appuyer la mobilisation sociale dans les 204 collèges publics pour la promotion de la scolarisation des filles et l’équité genre.

La rencontre a permis de faire le bilan des activités réalisées durant la première année et de faire le point sur le niveau d’atteinte des indicateurs du processus. Il était question de formuler des recommandations pour les actions futures et de planifier des activités de la seconde année d’exécution de ce projet.

En terme de bilan, les travaux ont démarré sur 7 sites et les 8 restants seront construits durant l’année prochaine. Des clubs de jeunes ont été formés et des fora de sensibilisation pour la promotion de l’éducation des jeunes filles et la protection des enfants, ont été organisés ainsi que le renforcement des capacités des COGERES et des Comités de Santé et Hygiène dans des collèges cibles et la formation des ouvriers. Il est prévu la poursuite des séances de sensibilisation des communautés sur l’éducation des jeunes filles et l’équité genre, l’appui aux communautés à l’actualisation des plans d’action villageois et cantonaux dans la zone.

Avatar
A propos Emilie ORONG 909 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire