Commune de Tsévié : mobiliser de nouveaux contribuables pour financer son plan de développement

En attendant un jour la tenue effective des élections communales dans notre pays pour doter nos villes d’élus locaux dans l’épilogue du processus de décentralisation, la commune de Tsévié en partenariat technique avec le service Allemand de Développement à travers son programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (PrODeG/GIZ) a lancé le 22 juillet la campagne de sensibilisation et de mobilisation des ressources. La commune avait auparavant achevé l’élaboration de son plan de développement et l’établissement du fichier des contribuables de la ville.

Les organisateurs de la campagne entendent amener la population à participer au développement de la ville par la mobilisation des ressources locales propres et aussi à établir un partenariat de confiance avec les contribuables par la mise en place d’un processus de communication et de sensibilisation pour les inciter à payer les taxes et impôts. Les fonds à mobiliser serviront à réaliser des projets d’investissement dans la commune. L’autorité actuelle pense à l’augmentation de près de 50% des contribuables grâce au nouveau fichier, ce qui augurerait d’un lendemain prometteur pour le développement de Tsévié mais à condition qu’une confiance naisse et perdure entre l’autorité et els contribuables pour l’aboutissement de ce processus.

Avatar
A propos Emilie ORONG 782 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire