Cinq candidats annoncés pour la présidentielle du 15 avril

Au terme de la période de dépôt des candidatures en vue de l’élection présidentielle du 15 avril 2015, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de communiquer sur les candidatures enregistrées. Il s’agit de : M. Jean-Pierre FABRE du CAP 2015 (ANC, CDPA, PSR, Santé du Peuple, UDS-Togo ; M. Faure Essozimna GNASSINGBE de UNIR ; M. Tchabouré GOGUE de ADDI ; M. Komandega TAAMA du NET ; M. Mouhamed TCHASSONA TRAORE du MCD.
CENI
Conformément aux dispositions de l’article 154 du code électoral, les dossiers reçus seront transmis au Ministre chargé de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, pour les vérifications administratives. Les dossiers seront ensuite renvoyés à la CENI qui les transmettra à la Cour Constitutionnelle. Cette dernière, après les avoir examinés, publiera la liste définitive des candidats retenus, au plus tard vingt-cinq (25) jours avant le scrutin.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire