Le droit à la protection des enfants handicapés à l’heure du bilan

KARIMU Wasiyou, Directeur national de la personne handicapée

Le projet « renforcement du Droit à la Protection des enfants handicapés à travers la Réadaptation à Base Communautaire (RBC) » et exécuté dans les préfectures de Tchamba et Sotouboua, est arrivé à terme cette année. Un atelier consacré à la revue annuelle des activités dans le cadre de ce projet a regroupé, en cours de semaine à Sokodé, une quarantaine d’acteurs en vue d’une évaluation complète.

KARIMU Wasiyou, Directeur national de la personne handicapée
KARIMU Wasiyou, Directeur national de la personne handicapée

Les partenaires financiers du projet dont l’ONG Plan Togo, le ministère des Affaires étrangères de Finlande et Plan Finlande, procédaient ainsi, avec d’autres acteurs majeurs, à la revue du bilan pour partager les points de vue pour assurer la durabilité des acquis de cette action dans les communautés. Il y avait aussi à introduire de nouvelles actions en faveur des enfants handicapés des deux préfectures, des actions complémentaires pour renforcer les résultats. Partenaires et acteurs ont mesuré le niveau de mise en œuvre des recommandations de la phase 1 et ont ensuite élaboré le plan de suivi des recommandations et dégagé des orientations pour les futurs projets.

Le Représentant Résident de Plan Togo, Mohamed Bah, a remercié le gouvernement et les différents acteurs pour leurs efforts à la cause des enfants handicapés. Selon lui ce projet reflète la vision et l’ambition de Plan Togo de réaliser le droit de l’enfant.

Le directeur des Personnes Handicapées, M. Karimu Wasiyou a signifié que cet atelier est d’une importance capitale, car les questions d’inclusion sont celles qui engagent tout le processus du développement humain. Il s’est félicité du soutien et de l’accompagnement du gouvernement à Plan Togo pour l’amélioration des droits des enfants handicapés au Togo.

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire