Perspective de la gestion des finances locales au service de la réforme du trésor public

imagesUn atelier de remise à niveau sur l’« Appui au renforcement du système de suivi évaluation de la gestion des finances locales » regroupe jusqu’au 24 octobre à Kpalimé, des acteurs des budgets locaux des régions du Togo, des cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), des membres de la cour des comptes, des secrétaires régionaux et des directeurs administratifs des communes de Tsévié, de Sokodé et de Kpalimé.

Cette formation est organisée par la direction de la comptabilité publique du ministère de l`Economie et des Finances en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft fûr Internationale Zusammenarbeit (Coopération Allemande au Togo) à travers son Programme de bonne Gouvernance et Décentralisation (GIZ/ProDeG).

Cette rencontre va aider à la réforme des services du trésor public amorcé depuis 2008 et entend amener les cadres de la comptabilité nationale à comprendre les délais d’exécution, de transmission et de fonctionnement de l’outil de gestion proposé et adopté par tous. L’autre aspect est de permettre à renforcer les capacités opérationnelles en matière de suivi-évaluation de la gestion des finances locales pour ainsi améliorer les situations produites par les comptables publics et de faire des trésoreries régionales le premier niveau de centralisation des données financières et comptables des collectivités représentées (Tsévié, Sokodé et Kpalimé).

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire