Championnat football D1: Sémassi, nouveau leader

Dimanche 05 octobre s’est jouée la 21e et avant dernière journée du championnat national de football de D1, à l’issue de laquelle Sémassi de Sokodé a pris la tête du classement, conséquence directe de sa brillante victoire sur Foadan de Dapaong, 3 buts à 0. La prise des commandes n’aurait été possible si le club Anges de Notsè ne perdait pas chez les Lions de Bassar, Gbikinti 0 but contre 1.

Leader avec un point seulement avant cette journée, c’était une défaite que les champions en titre auraient pu éviter s’il n y avait pas excès de confiance chez le club de Anges qui se déplaçait chez un probable relégable, Gbikinti.

Si tout est fini pour l’AS Douanes qui jouera la saison prochaine en division inférieure, la prochaine et dernière journée est décisive pour l’attribution du titre et le second club devant rejoindre l’As douanes en 2e Division. Cette dernière place se jouera entre un quatuor composé de UniSport, Foadan, Gbikinti et Agaza. Les scores uivants ont été obtenus: Gbikinti-Anges (1-0), Togo Port-Agaza (1-1), Maranatha-Unisport (0-2), Dyto-As Douanes (4-1), Semassi-Foadan (3-0) et Gomido-Asko (0-0)

Tchanilé Bana, Entraîneur de Sémassi de Sokodé
Tchanilé Bana, Entraîneur de Sémassi de Sokodé
Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1055 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire