Les membres des clubs des mères des préfectures de Tandjouaré et de l’Oti ont été formés du 27 août au 3 septembre sur la vie associative au cours de deux sessions entrant dans la mise en œuvre du projet « centres communautaires de développement de la petite enfance » piloté par l’ONG Aide et Action.
L’objectif est d’accroître les connaissances des participants sur les règles de la vie associative, l’organisation des réunions et activités communautaires puis les techniques d’animation en santé communautaire. Les participants ont été édifiés sur les structures et rôles d’un club de mère, les notions de la vie associative, la gestion des réunions du club, les techniques d’animation, l’hygiène corporelle, la santé de la reproduction, notamment la planification familiale et l’espacement des naissances. Ils ont également suivi les communications sur les grossesses précoces, les mutilations génitales et les mariages précoces. Ces membres ont été renseignés aussi sur la création et la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR) et le mouvement de la Croix Rouge Internationale.
Le coordinateur régional de la Croix Rouge Togolaise, région des Savanes, Abdel-Akime Seydou a exhorté les membres formés à œuvrer à une éducation de qualité par des animations éducatives.
ATOP/AE /JV
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire