Le canton de Sirka subit des sinistrés de la tornade

SINISTRES
Aux premières heures de cette journée de mardi 26 aout 2014, les habitants de Sirka et les environs n’avaient leurs yeux que pour constater les dégâts causés par la tornade qui s’est abattue sur cette localité située à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Pagouda, chef-lieu de la préfecture de la Binah. Pluies et vents se sont entremêlés quelques heures plus tôt dans la nuit, occasionnant la perturbation des principales voies d’accès ainsi que la dévastation des champs du milieu.
Le bâtiment de l’Unité de Soins Périphériques (USP faisant office de centre de santé) de Sirka a été totalement décoiffé, exposant les installations de la pharmacie à ciel ouvert ainsi que les salles d’accouchement, d’injection et de pansement. Les documents administratifs ont été entamés.
Le toit d’un bâtiment scolaire de trois salles de classes à l’Ecole Primaire Publique de Tchalaïdè a également été totalement enlevé. Des maisons d’habitation ont été aussi effondrées faisant de nombreux sans-abris dans le canton. Des arbres déracinés jonchaient encore il ya deux jours la route principale par endroits. L’ampleur des dégâts est énorme et les cultures endommagées.
Trois jours après ce sinistre, aucun bilan n’est encore établi, ni sur les dégâts ni sur le nombre des populations sinistrées. Le Préfet et les responsables locaux de l’enseignement de base ont fait le déplacement sur les lieux pour constater les dégâts. On ne déplore aucune perte en vie humaine.
Le Temps

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire