De l’émeraude pour le Renouveau Charismatique catholique du Togo

JubiléLa Conférence des Evêques du Togo (CET) va parrainer le congrès national du Renouveau Charismatique Catholique du Togo (RCC-Togo) qui se tiendra du 17 au 23 août prochain au palais des congrès de Lomé. Ceci à l’occasion du jubilé d’émeraude ou les quarante ans d’anniversaire du Renouveau.
Le premier responsable du RCC-Togo dénommé berger national, Jean Christophe Sakiti, a révélé que ce congrès est un temps d’écoute, de repentance, d’annonce de la parole de Dieu et de partage d’expériences après quarante (40) ans de vie de ce mouvement.
Autour du thème « Voici je fais toutes choses nouvelles » graviteront toutes les activités liées à la formation, aux prières, à des productions culturelles issues des diocèses du Togo et des campagnes d’évangélisation. Des enseignements sur la vie nouvelle dans le Christ, l’approche du renouvellement des assemblées de prières, la parole de Dieu comme moyen de sanctification, le pardon et la réconciliation dans la communauté sont également inscrits au menu.
Le bilan des activités durant les quarante ans sera très lourd mais le Renouveau Charismatique étant « Une prise de conscience de la grâce que l’on reçoit à son baptême par l’effusion de l’Esprit Saint » il sera important et judicieux de situer les bergers qui se sont donné au cours de cette période en vue d’insuffler une nouvelle effusion de l’esprit saint de cette vie en Eglise. Le renouveau se caractérise par l’assemblée de prière, l’effusion de l’esprit saint, la vie en Eglise et la vie mariale.
Le Renouveau Charismatique a pris son essence au Togo depuis 1974 et a contribué au renforcement de la vie en l’Eglise, à de nouvelles conversions, à des vocations sacerdotales et religieuses, à des mariages et aux engagements dans la vie de l’Eglise.
Le Temps

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire