Société : Le chef Awuya  d’Agoè-Assiyéyé éjecté de son palais royal

Photo Togo Breaking News

Sur décision de justice,  le chef Awuya du quartier Agoè-Assiyéyé, en litige foncier avec un  voisin,  a été délogé de son palais royal ce mardi 23 mai.

Condition humaine. Il en est des têtes couronnées comme des manants. Les litiges fonciers sont le lot quotidien des Togolais qui sont dépossédés de leurs terrains au cours d’obscurs procès de justice. Le chef du quartier d’Agoè-Assiyéyé vient de vivre cette douloureuse expérience, au demeurant humiliante, en étant éjecté de son palais royal (domicile familial) hier mardi sur un exploit d’hussier.

Selon notre confrère Togobreaking News, le chef et son trône seraient actuellement à la rue.

Un litige foncier datant des années 1960 l’oppose à l’un de ses voisins. L’affaire aurait été jugée en 1976 mais a refait surface ces dernières années. Et c’est le chef qui trinque…enfin qui évincé.

Ce n’est pas tous les jours que les têtes couronnées se retrouvent à la rue..avec leur trône. Le pleurer-rire de la justice togolaise : Que vous serez couronné ou simple citoyen, les jugement de cour vous éjecterons.

 

Avatar
About Komi Dovlovi 791 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Be the first to comment

Votre avis sur cet article