Législatives: Les résultats provisoires au cours de la nuit électorale, indique la CENI

Dans un communiqué, la CENI informe la population et les parties prenantes aux législatives que les résultats provisoires seront donnés lors de la nuit électorale sur les médias publics TVT, Radio Lomé, Radio Kara, et la chaîne privée New World TV.

Rien n’explique le choix de New World TV, seul média privé dans le lot alors qu’il y a d’autres opérateurs de télévision privés à Lomé. A noter que ces télés n’ont pas été en mesure d’accompagner la campagne électorale par l’organisation de débats entre les partis et aider ainsi les électeurs à comprendre l’enjeu de ce scrutin.

A une demie heure de la fermeture des bureaux de vote, la CENI n’est pas en mesure de communiquer le taux de participation.

On constate néanmoins sur le terrain, surtout à Lomé et Agoè-Nyivé, une faible mobilisation des électeurs. La campagne électorale a été des plus fades dans le Grand-Lomé. A l’exception des caravanes déployées à grand bruit, les partis n’ont pas été en mesure de mener une campagne de proximité.

A propos Komi Dovlovi 1070 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*