Présidentielle au Ghana : 4 candidats dont John Dramani Mahama en lice

Sur dix-neuf (19) candidats ghanéens, quatre (4) seulement dont le président sortant John Dramani Mahama, ont été retenus à prendre part à l’élection présidentielle du Ghana le 7 décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé lundi la Commission électorale.

« Faisant suite à la réception de leur dossier la semaine dernière et au paiement de leur inscription à la présidentielle, la Commission est désormais en mesure d’annoncer les nominations qui ont été acceptées », établit le communiqué avant de citer les différents candidats.

Le président John Dramani Mahama du parti National Democratic Congress (NDC) se présente à sa propre succession. Les trois (3) autres sont Nana Akufo-Addo du New Patriotic Party (NPP) considéré comme le principal parti de l’opposition, Ivor Kobina Greenstreet, du Convention People’s Party (CPP) et Jacob Osei Yeboah, candidat indépendant. Un autre candidat est en attente de régularisation de son dossier.

Le processus d’enregistrement des candidats avait été retardé après une controverse sur la somme demandée aux candidats de 50.000 Cedis, soit 11. 286 euros.

Il faut noter que douze (12) autres candidatures ont été rejetées pour non-conformités de leur dossier, ce qui a amené le Progressive People’s Party (PPP) à porter plainte contre la Commission électorale et le gouvernement, estimant que le coût était « arbitraire » et pas « raisonnable ».

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire