Mobilisation des taxes et la cartographie numérique OpenStreetMap

Une vingtaine d’acteurs communautaires se sont familiarisés du 19 au 23 septembre à Aného avec le logiciel libre et la cartographie numérique « OpenStreetMap » (osm). Il offre des opportunités dans le cadre de la mobilisation des ressources financières de développement d’une commune. Plusieurs agents de la mairie et de la préfecture, CDQ, opérateurs économiques se sont intéressés à la formation.

Elle a permis d’instruire les participants sur la collecte des données numériques à partir de GPS, leur constitution en une base en vue de la création d’un fichier électronique sur les contribuables de la commune et surtout leur localisation pour une collecte plus aisée des taxes. Ils ont suivi des exposés sur la collecte de l’information, comment mettre des données dans la base, l’utilisation du GPS, les applications de OpenStreetMap au plan humanitaire, commercial et économique. Ils se sont exercés aux relevés topographiques à partir du GPS.

Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 954 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire