Nouveau mandat pour l’association des exploitants de bois de la Kozah

Les scieurs et vendeurs de bois de la Kozah regroupés en association des exploitants de bois ont renouvelé le mandat des responsables de leur bureau. Composé de 11 membres, ce bureau est présidé par El hadj Landozi Salam et a pour mission de redynamiser et de promouvoir le secteur d’exploitation de bois dans la Kozah et partant de la région de la Kara pour le bien-être des travailleurs de bois. A ce bureau s’ajoute deux commissaires aux comptes chapoté par M. Abraham Adéola.

Le nouveau président a sollicité le concours de tous les exploitants de bois afin de permettre au bureau de bien accomplir la mission, celle de défendre les intérêts des exploitants de bois. El hadj Landozi a promis de travailler en toute honnêteté et de mobiliser ses camarades autour des projets de reboisement et celui de la coupe anarchique des arbres en vue de l’émergence du métier.

Le directeur régional de l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF) de la région de la Kara, Lt Tsalavi Amétéfe Komla a fait savoir aux travailleurs de bois qu’exploiter n’est pas la destruction de l’environnement et les a invités à une exploitation rationnelle de bois en vue d’une gestion durable des ressources forestières nationales.
Avec ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 669 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire