Célébration des cinq ans d’existence pour le centre «Jésus est Vivant»

Le Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » de l’Eglise Baptiste de Tokoin Doumasséssé a célébré les 19 et 20 décembre à Lomé, son 5ème anniversaire sous le signe de l’éducation, la protection et la reconnaissance à Dieu. Cette célébration a été marquée par des chants, des danses et des plaidoyers sur l’intégrité et la dignité des enfants, des sketchs, des poésies musicales, des chorégraphies, des concerts de guitares-piano-flûtes et des récits bibliques.

A travers ces manifestations, les parents des enfants du Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » et les responsables ont prié pour les activités du centre, la vie des enfants et élaboré des actions à mener pour offrir aux bénéficiaires un cadre de vie décent.

Le pasteur de l’Eglise Baptiste de Tokoin Douamasséssé, Rév. Kpakpabia Talibyassa, a basé son message sur le livre des Proverbes : chapitres 6 versets 22. Il a signifié que l’éducation est le socle du développement spirituel ajoutant que le Seigneur veut que ses enfants soient formés afin de le servir. « Ils ne doivent pas être délaissés, livrés à la délinquance et actes qui compromettent les vies futures. Vous parents exercez-vous à la protection de vos enfants et rendez-les utiles à l’église et à la nation», a-t-il mentionné.

Le président du comité de gestion du Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » de l’Eglise Baptiste de Tokoin Doumasséssé, Adama Folly a remercié les parents et les partenaires dont Compassion Internationale-Togo, pour leurs appuis multiformes en vue de l’épanouissement des enfants du Centre. Il a incité aussi à la promotion des activités génératrices de revenus initiée par le centre pour permettre aux parents de se prendre en charge et subvenir aux besoins de leurs familles. « Notre action vise à hausser le niveau de vie des parents et à faciliter l’éducation et la protection des enfants.

Le Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » est créé en 2010 avec l’appui de Compassion Internationale pour le développement cognitif, socio émotionnel, physique et spirituel des enfants.
Le Temps/ATOP

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire