Célébration des cinq ans d’existence pour le centre «Jésus est Vivant»

Le Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » de l’Eglise Baptiste de Tokoin Doumasséssé a célébré les 19 et 20 décembre à Lomé, son 5ème anniversaire sous le signe de l’éducation, la protection et la reconnaissance à Dieu. Cette célébration a été marquée par des chants, des danses et des plaidoyers sur l’intégrité et la dignité des enfants, des sketchs, des poésies musicales, des chorégraphies, des concerts de guitares-piano-flûtes et des récits bibliques.

A travers ces manifestations, les parents des enfants du Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » et les responsables ont prié pour les activités du centre, la vie des enfants et élaboré des actions à mener pour offrir aux bénéficiaires un cadre de vie décent.

Le pasteur de l’Eglise Baptiste de Tokoin Douamasséssé, Rév. Kpakpabia Talibyassa, a basé son message sur le livre des Proverbes : chapitres 6 versets 22. Il a signifié que l’éducation est le socle du développement spirituel ajoutant que le Seigneur veut que ses enfants soient formés afin de le servir. « Ils ne doivent pas être délaissés, livrés à la délinquance et actes qui compromettent les vies futures. Vous parents exercez-vous à la protection de vos enfants et rendez-les utiles à l’église et à la nation», a-t-il mentionné.

Le président du comité de gestion du Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » de l’Eglise Baptiste de Tokoin Doumasséssé, Adama Folly a remercié les parents et les partenaires dont Compassion Internationale-Togo, pour leurs appuis multiformes en vue de l’épanouissement des enfants du Centre. Il a incité aussi à la promotion des activités génératrices de revenus initiée par le centre pour permettre aux parents de se prendre en charge et subvenir aux besoins de leurs familles. « Notre action vise à hausser le niveau de vie des parents et à faciliter l’éducation et la protection des enfants.

Le Centre de Développement des Enfants (CDE) « Jésus est Vivant » est créé en 2010 avec l’appui de Compassion Internationale pour le développement cognitif, socio émotionnel, physique et spirituel des enfants.
Le Temps/ATOP

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article