Compassion International sensibilise sur les droits des enfants

CompassionCompassion International, à travers ses Centres de Développement des Enfants (CDE) de la préfecture de Vo, a sensibilisé les populations de la localité sur la promotion des droits des enfants. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 25ème anniversaire de la convention relative aux droits de l’enfant a permis aux organisateurs d’entretenir le public sur les instruments juridiques qui protègent les enfants, notamment la convention relative aux droits de l’enfant ratifiée par le Togo en 1989, la Charte.

A l’occasion, M. Hounkpati Emmanuel, juge au tribunal de 1ère instance de Vogan, a relevé la nécessité pour les parents, de scolariser, éduquer, soigner et protéger les enfants car ces derniers sont des êtres qui ont besoin de s’épanouir. Il a rappelé que les auteurs des exactions causées aux mineurs tels que les sévices corporels, des violences physiques ou traitements dégradants, le mariage précoce, le harcèlement sexuel et le viol sont punis par la loi. M. Hounkpati a également instruits les enfants sur leurs devoirs entre autre à avoir, le respect des parents, et des ainés, la participation aux tâches domestiques et la culture de l’excellence à l’école.

Le représentant du directeur préfectoral de l’action sociale de Vo, M. Tossou André a expliqué à la population le rôle, les moyens d’action et domaines d’intervention de son département. Il a attiré l’attention du public sur les pratiques sociales néfastes, que subissent les enfants dans la préfecture telles que le mariage forcé, l’abandon ou la négligence des enfants nés handicapés et la scarification, l’inceste, la traite des enfants, la mise au couvent des enfants, et l’offrande de jeunes filles vierges a des prêtres vaudous.

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire