Presque 3 milliards CFA volés dans le braquage du parking de l’Aéroport international de Lomé

braquage aéroport international de Lomé

L’information n’est pas encore officielle, mais il semble que les braqueurs du parking de la Société aéroportuaire de Lomé auraient emporté un butin égal à  5.526.691 dollars et 441.000 euros, soit une somme totale de 2.756.215.950 FCFA, d’après une source proche du dossier.

Impensables l’argent liquide faramineux que les commerçants transportent en Afrique. Quand on parle d’évaporation de capitaux au Togo…

Le braquage a eu lieu hier à 11heures, dans le parking de l’aéroport de Lomé, et fait un mort- un gendarme en faction, et plusieurs blessés graves. C’était le fait de six braqueurs encagoulés et habillés en noir, circulant sur trois motos sans immatriculation. Dans leur fuite, ils tiraient sur tout ce qui bougeait.

L’attaque a main armée a eu lieu à quelques mètres de l’aéroport où se trouvent une brigade de gendarmerie,  une garnison militaire – le centre de troupes aéroportées, ainsi que des escouades de policiers qui assurent la sécurité de l’aéroport.

Lomé et l’intérieur du pays vivent une recrudescence du grand banditisme armé depuis plusieurs semaines. On compte au moins six morts.

 A suivre !

Avatar
A propos Komi Dovlovi 875 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire