Le tourisme a généré 34 milliards CFA de recettes en 2013

tamberma

 

Le tourisme au Togo reprend connaît incontestablement un regain de  forme depuis quelques années. De sources proches du ministère des finances,  plus de 345 mille touristes ont visité le Togo et généré 34 milliards de recettes en 2013. Un chiffre en croissante évolution. En 2012, il était de 20 milliards pour 300.000 visiteurs.

Ce dynamisme du secteur s’explique aussi par la relative stabilité politique du pays, contrairement aux années 1990-2007, caractérisées par des crises politiques à répétition. Il y a également la reprise de l’activité économique-le Togo connaît depuis trois ans une croissance moyenne de 5%-, la transformation de l’aéroport de Lomé en hub pour les destinations Afrique d’Asky et d’Ethiopian,  la construction  des infrastructures hôtelières tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Lomé, Kpalimé et Kara sont considérées comme les villes ayant accueilli le plus grand nombre de touristes.

Le Togo ambitionne  de relancer l’industrie du tourisme,  créatrice d’emploi et pourvoyeuse de devises. Reste à offrir des équipements hôteliers de qualité, un véritable réseau d’accueil et à convaincre les compagnies aériennes européennes de réviser leurs tarifs à la baisse.

Le pays présente des atouts dont de nombreux sites d’attractions touristiques très peu mis en valeur.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 979 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire