Les Togolais, les gens les plus malheureux au monde, selon l’ONU

activites-culinaires-togo-0Les Nations unies ont publié le 8 septembre, pour la deuxième année consécutive, le rapport mondial annuel du bonheur, «World Hapiness Report». Un baromètre qui mesure, comme son nom l’indique, le bien-être des individus, selon des critères de base, pays par pays, sur une période de douze mois.

Cette étude, menée par le Earth Institute de Columbia University, aux Etats-Unis, en partenariat avec le Réseau des solutions pour le développement durable, relevant des Nations unies, se base sur six paramètres : le revenu par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, l’absence de corruption, la capacité à pouvoir compter sur quelqu’un, le pouvoir de faire ses choix de vie librement et, enfin, la générosité. nous renseigne allafrica.com

Le Togo peut se vanter de la peu glorieuse dernière place, Les populations du Bénin, du Rwanda ou encore de Centrafrique y figurent même après la Syrie, malgré la crise politique qui agite le pays depuis près de deux ans.

Ce rapport doit interpeler nos autorités pour qu’elles se penchent plus sérieusement sur les solutions susceptibles de redonner confiances aux populations du Togo.

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire