Revue annuelle des réformes au sein de l’UEMOA

La commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) organise du 15 au 21 juillet à Lomé, avec l’appui du gouvernement, les travaux de sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo pour l’année 2015.

Cette revue annuelle concerne les représentants des départements ministériels, experts, partenaires et acteurs au développement.
Elle va permettre d’évaluer la mise en œuvre des programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Togo en 2015. Il s’agit de passer en revue les recommandations de 2014 et les engagements pris par le gouvernement lors de la dernière revue. L’exercice permettra à terme aux populations de l’espace UEMOA de bénéficier des fruits du processus d’intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.

Pour l’année 2014, les résultats des travaux techniques menés en collaboration avec les représentants des structures nationales en charge de la mise en œuvre des réformes communautaires, indiquent que le Togo a appliqué 52% des réformes et a transposé 54% des directives de l’UEMOA.

Ces taux représentent des disparités selon les domaines. Le progrès le plus net en matière de transposition est enregistré au niveau de l’axe : « Gouvernance économique et convergence », pour un taux de 57%, alors qu’en matière d’application, le marché commun présente la meilleure performance avec un taux de 64%.
Le Temps/Atop

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*