«Reboisons Vite le Togo » avec l’hévéa

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement que l’on célèbre tous les 5 juin, l’ONG «Reboisons Vite le Togo » (RVT) agissait pour le reboisement de l’hévéa. Elle a mis en terre 3885 plants d’hévéa à Koutoukpa, village situé à une vingtaine de km au nord-est d’Amlamé. Il est envisagé d’étendre l’opération sur une superficie de 7 hectares dans la préfecture d’Amou au cours des 7 prochaines années (2015-2022). Cela permettra de préserver l’environnement contre la déforestation due à la conversion des forêts en surfaces agricoles cultivables. L’ONG veut contribuer à réhabiliter l’écosystème terrestre pour satisfaire les besoins d’une population en forte croissance dont l’amélioration du cadre de vie.
Les promoteurs tiennent que la culture d’hévéa regorge d’énormes avantages aussi bien dans le domaine écologique, économique que celui de la réduction du chômage.

Avatar
A propos Emilie ORONG 694 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire