La préfecture de Tchaoudjo valide son plan de développement de 2015 à 2019

SOKODELe Plan de Développement de la Préfecture de Tchaoudjo 2015 2019 a été validé au cours de la quatrième session de son assemblée  tenue le 13 septembre à Sokodé. Ce document est relatif aux défis majeurs de la préfecture, à la vision, aux programmes et projets, à la programmation financière des projets et dispositifs de sa mise en œuvre et de suivi- évaluation. Il a été élaboré par des consultants en collaboration avec les acteurs du développement de la préfecture avec l’appui technique et financier du Service de la    Coopération Allemande (GIZ) bureau de Sokodé.

Le PDP-Tchaoudjo s’inscrit dans la mise en œuvre du « Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (ProDeG) » de la GIZ et vise le développement intégral de la préfecture de Tchaoudjo.

La Conseillère Technique Principale du ProDeG, Mme Annette Schmid a indiqué que la GIZ et la Coopération Allemande avec le Togo entend à travers la mise en œuvre du ProDeG, fournir aux collectivités territoriales, des instruments de développement nécessaires pour les accompagner dans le processus de décentralisation et de bonne gouvernance locale. Elle a promis d’accompagner les acteurs de la mise en œuvre du PDP, lors de l’exécution des activités majeures telles la rencontre avec les opérateurs économiques, l’information des populations sur le PDP-Tchaoudjo et la formation des membres du comité de pilotage et de suivi afin d’autonomiser le comité de pilotage.

Le directeur de la planification et de l’Aménagement du Territoire au ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Amlalo Mensah Sédo a indiqué que son ministère accompagnera la mise en œuvre du PDP-Tchaoudjo dans le cadre du plan opté par le gouvernement pour l’autonomisation des collectivités locales.

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire