Le Renouveau Charismatique catholique du Togo célèbre son jubilé d’émeraude

RENOUVEAUUne messe inaugurale du congrès national du Renouveau Charismatique Catholique du Togo (RCC-Togo) a été dite le dimanche 17 août à Lomé, à la paroisse Saint Augustin d’Amoutiévé par l’archevêque de Lomé, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah et un parterre de prêtres.

Dans son homélie, l’archevêque de Lomé a invité les membres du RCC à approfondir leur foi en Christ et à s’abandonner à Dieu. Le prélat a convié les fidèles à la persévérance à l’exemple de la femme cananéenne qui avait manifesté une «grande foi» malgré le silence de Jésus Christ à sa demande de guérir son enfant. A la fin, elle a obtenu la guérison de sa fille. Il a indiqué que toute personne née de nouveau doit rompre avec le mensonge, la malhonnêteté en vue de s’ouvrir au Seigneur pour son salut. L’ordinaire des lieux a aussi prié pour la conversion des habitants des pays en guerre et des prisonniers, implorant la bénédiction divine sur les congressistes afin qu’ils portent les fruits de l’Esprit Saint notamment l’amour, la bonté, la patience, la joie, la paix, la douceur et la tempérance.

Placé sous le thème «Voici je fais toutes choses nouvelles», ce congrès d’une semaine qui s’est ouvert ce lundi au palais des congrès, sera un temps d’écoute, de repentance, d’annonce de la parole de Dieu et de partage d’expériences. Il permettra aux membres du RCC de faire le bilan de leurs activités, 40 ans après l’arrivée du mouvement au Togo, de relever les difficultés rencontrées et d’élaborer de nouvelles stratégies pour le bien des fidèles.

Les délégués de toutes les paroisses du Togo vont suivre des enseignements sur la prière personnelle comme chemin de sanctification, l’effusion de l’Esprit Saint, la communion fraternelle, la vie nouvelle dans le Christ et les charismes au service de l’évangélisation. Ils vont également prendre part aux ateliers sur comment préparer et conduire une assemblée de prière, la parole de Dieu au cœur des assemblées de prière et les stratégies et moyens pour renouveler le visage des groupes. Des sketches sur vivre la parole de Dieu, le jeune homme riche, une campagne d’évangélisation, une confession et une soirée culturelle sont aussi inscrits au programme.
Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*