Coopération : Jocelyne Caballero, probable prochaine ambassadrice de France au Togo

Marc Vizy est sur le départ, son remplaçant sera probablement Jocelyne Caballero, qui vient de quitter son poste d’ambassadeur à Andorre. L’annonce a été faite par “Bulletin quotidien”, un journal français en ligne.

Mme Jocelyne Caballero, fut ambassadrice et représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe, à la seconde vice-présidence en 2015.

Elle remplacera Marc Vizy qui était très impliqué dans la politique togolaise. C’est par son entremise que l’ambassade de France a financé un poste militaire de lutte contre le terrorisme dans l’hinterland togolais. L’ex ambassadeur Vizy avait suscité beaucoup de controverses, des journaux togolais ont été suspendus suite à son intervention auprès de la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication).

Avatar
A propos Komi Dovlovi 988 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire