Coronavirus : Ouverture des frontières aériennes à partir de ce 1er août

Aéroport de Lomé

Les frontières aériennes et terrestres sont ouvertes dès ce samedi, selon un communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports.

Il s’agit d’une réouverture totale des frontières concernant à la fois les vols domestiques et les vols internationaux, indique le communiqué.

Les acteurs aéroportuaires ainsi que tous les usagers des vols internationaux devront renseigner une fiche de renseignement disponible https://voyage.gouv.tg/. L’embarquement ou le débarquement des passagers sont conditionnés au renseignement de ce formulaire.

Ainsi les voyageurs en partance  pour le Togo  seront soumis à un test obligatoire PCR Covid-19. Le test est de 40.000 CFA et payable à l’enregistrement sur le formulaire.

Les passagers au départ du Togo devront se soumettre à un test 72 heures avant le départ. Les résultats des tests sont délivrés aux intéressés par SMS et mail 24 heures avant leur départ.  

Les autorités aéroportuaires et sanitaires togolaises ont mis en place une application «Togo Safe» qui donnera aux voyageurs « la possibilité de  définir le lieu d’auto-confinement de leur choix ».

Avant l’ouverture totale des frontières, seuls les vols d’Air France, en raison de trois fois par semaine, et d’Ethiopian, faisaient la desserte du Togo.  

Avatar
A propos Komi Dovlovi 988 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire