Plateau médico technique amélioré au CHP Adjigo

Le professeur italien Giuseppe Cito, a fait don d’un lot de matériel médical au Centre hospitalier préfectoral d’Adjido (CHP) à Aného. Le don est composé d’un échographe multifontionnel, un colposcope (pour l’observation du col de l’utérus), un sonocaïde (pour l’écoute des sons et bruits émis par le bébé dans le placenta) et d’un centre d’énergie équivalant à 10 millions de CFA.

C’est une action humanitaire dans le cadre des engagements éducatifs, médicaux et économiques au Togo. C’est la représentante du Pr Giuseppe Cito, un ami de la préfecture, Maria Caterina Laïolo, a affirmé que ce don est une contribution au développement du pays pour son combat contre la pauvreté. L’hygiène et la propreté du CHP Adjido sont des denrées reconnues pour le centre dans la région ainsi que l’abnégation de son personnel soignant en direction des patients. Le geste contribuera davantage à poser des diagnostics fiables pour sauver des vies.

L’action des donateurs italiens vient compléter les efforts pour donner des soins de qualité aux populations.

Avatar
A propos Emilie ORONG 662 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article