Treize personnes ont été testées positives dans la journée du 4 juin ramenant le nombre de cas de 452 à 465 cas confirmés.
L’âge des personnes est compris entre 11 et 60 ans dont 10 à Lomé et Agoè.
Trois cas ont été découverts parmi les voyageurs dans la région des Plateaux, plus précisément deux hommes à Amlamé dans le district d’Amou, et une femme à Adeta dans le district de Kpélé.
Selon la Coordination nationale de gestion de la riposte au covid-19, trois nouveaux patients sont guéris portant à 239 le nombre total de patients guéris.
Le nombre de décès reste inchangé à 13 tandis que le nombre de cas actifs est de 213.
Le nombre de cas semble se tasser après avoir connu une folle augmentation de plus 200% entre le 05 et le 27 mai.
Selon ses propres déclarations, la CNGR devrait commencer une politique de dépistage systématique dans foyers épidémiques en vue de juguler la pandémie. Lomé, Agoè, Blitta, Mo, Tchaoudjo sont les foyers à fort taux de contamination.
Un test de dépistage systématique qui tarde à débuter. Néanmoins, fort de la baisse de cas ces derniers jours, et pour une reprise des activités économiques mises en hibernation, le gouvernement a décidé de l’allègement du couvre-feu. Dans les prochaines semaines, le gouvernement envisage également sous de strictes conditions et des mesures de prévention, la réouverture des salles de classes ainsi que des frontières aériennes
Laisser un commentaire