Covid-19 : La DPS d’Oti dément avoir vendu aux formations sanitaires des thermoflash provenant du stock de la CNGR

Dans notre parution du 1er juin, nous avons publié un article relatif à la riposte à la covid-19 dans la préfecture de l’Oti. L’article titré « Covid-19: Des dons de matériels vendus aux unités préfectorales de soins de l’Oti » met en cause la Direction préfectorale de la Santé (DPS) de l’Oti dans la cession de Thermoflash aux formations sanitaires de la zone. Nous affirmions que les Thermoflash relevaient du stock de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 (CNGR).

Dans une lettre à notre rédaction, le DPS apporte sa part de vérité pour éclairer l’opinion.

Le lot de matériel provient en effet d’une « solution locale » pour pallier  la pénurie de Thermoflash dont six ont été achetés au prix de 70.000F CFA l’unité. 

Nous publions donc le droit de réponse du directeur préfectoral de la Santé Oti, Dr Baza Mao Manani Max. Voici ci-dessous reproduit en image le PDF de son droit-de réponse.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 921 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire