SOS Villages d’enfants Lomé a célébré l’émeraude en 2019

Save Our Souls (SOS) villages d’Enfants Togo section Lomé a organisé, le 23 novembre, une soirée des donateurs et parrains sous le signe de la convivialité dans le cadre de son jubilé d’Emeraude. C’est quarante (40) ans d’existence et d’engagement de cette organisation aux côtés des enfants du Togo.

La soirée a été organisée pour remercier l’ensemble des bienfaiteurs et témoigner du bel élan de générosité dont a bénéficié SOS Villages d’Enfants de Lomé. Cette soirée a permis de dresser un panorama des activités menées et d’évoquer les perspectives. Au cours de la soirée il y a eu projection de film sur les réalisations de l’organisation et la production par les enfants d’un sketch décrivant les circonstances dans lesquelles les enfants se retrouvent dans le Village et présentant les personnes responsables de l’accueil dès leur arrivée au centre et les conditions de leur intégration dans la famille. Les convives ont ensuite écouté des témoignages des bénéficiaires du renforcement de la famille, puis assisté à la remise de certificats et insignes d’honneur à une cinquantaine de donateurs et parrains.

Le directeur de programme, Aguim Narcisse a, au nom de son institution, témoigné sa gratitude aux donateurs et parrains pour leur compassion envers ces enfants dont la plupart ont été retrouvés laissés à eux-mêmes et conduits au centre. SOS France est un partenaire permanent de SOS Villages d’Enfants Togo qui est une organisation à but non lucratif qui offre un foyer aux enfants en difficulté. Il leur assure prise en charge et cadre de vie de type familial et les aide à bâtir leur propre avenir.

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire